Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Ville de Kawartha Lakes, Ont. – Le syndicat représentant les employés municipaux de la Ville de Kawartha Lakes, la section locale 855 du SCFP, a demandé la conciliation après une décevante ronde de négociations.

« Les membres avaient été informés que l’employeur voulait une entente avant l’échéance de la convention collective, le 31 décembre 2011, et ce dernier est arrivé avec une offre déraisonnable à la table pour obtenir son règlement », a déclaré Shelley Ferguson, présidente de la section locale 855.

Le syndicat était optimiste et croyait que cette ronde de négociations serait différente.  En effet, le syndicat et l’employeur avaient convenu, au début de 2011, que les négociations seraient plus positives que les précédentes, qui avaient abouti à une grève de sept semaines. Mais les sept derniers jours des négociations ont été décevants et le syndicat n’a eu d’autre choix que de demander la conciliation.

« Le comté de Peterborough, une municipalité comparable dans la région, a récemment négocié une bonification des salaires, des avantages sociaux et d’autres conditions de travail pour ses employés du SCFP.  Nous voulons que la municipalité à laquelle nous appartenons comprenne clairement que nous méritons un règlement acceptable pour les membres du SCFP qui font un excellent travail », a souligné Alison Davidson, conseillère syndicale du SCFP.

« Il est temps que la Ville de Kawartha Lakes traite ses travailleuses et travailleurs avec respect et équité et qu’elle leur accorde le règlement qu’ils méritent », a conclu Mme Davidson.

La section locale 855 du SCFP représente plus de 430 employés qui fournissent des services à la municipalité – entretien de l’aréna, services administratifs, bibliothèques, services sociaux, construction et planification, entretien du parc de véhicules, voirie et transport en commun et traitement des eaux, entre autres.

Pour en savoir plus :

Shelley Ferguson, présidente de la section locale 855 du SCFP : 705 344-5138
Alison Davidson, conseillère syndicale du SCFP : 705 760-5113
Marjorie Savoie, communications du SCFP : 613 864-9924