Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP-Ontario et l’Ontario Coalition Against Poverty (OCAP) luttent pour hausser les prestations et rétablir l’allocation pour régime spécial pour les prestataires de l’aide sociale et les invalides. Les bénéficiaires de l’Allocation pour régime spécial doivent présenter une nouvelle demande selon des critères beaucoup plus resserrés. On s’attend à ce que de nombreuses personnes vulnérables vivant dans la pauvreté perdent ce montant essentiel ou le voit réduit de manière importante.

En guise de réaction, le SCFP-Ontario s’allie à des organismes ouvriers et communautaires afin d’organiser une série de barbecues de solidarité, dans le but de gagner des appuis et de générer un vent favorable d’ici l’élection provinciale du 6 octobre. Pour ramener les prestations de bien-être social et d’invalidité au point où elles étaient avant que Mike Harris ne sabre dedans, il faut les hausser de 55 pour cent. Les améliorations qu’ont apportées les libéraux de Dalton McGuinty à ce système dévasté sont minuscules.

Le SCFP-Ontario a commandité un barbecue de solidarité tenu à Toronto le 23 juillet. http://www.cupe.on.ca/d1525/raise-rates-solidarity-bbqIl en commanditera trois autres en août.

BARBECUES DE SOLIDARITÉ

Ottawa : le samedi 13 août
Parc McNabb, 435, avenue Bronson
De midi à 15 h

St. Catharines : Le dimanche 21 août
Parc Montebello (64, rue Ontario)
De midi à 15 h

Hamilton : Le samedi 27 août
Endroit à confirmer.
De midi à 17 h

Ces activités familiales sont l’occasion de partager un repas, de socialiser et de tisser des liens plus étroits entre militants ouvriers et communautaires, tout en sensibilisant la population à la pauvreté, à la faim et à la disparité grandissantes et de plus en plus évidentes dans nos collectivités.