Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Les élections fédérales nous donnent l’occasion de choisir un vrai leadership, qui nous propose une vraie vision pour le Canada. Il nous faut un gouvernement fédéral qui saura défendre les intérêts des travailleurs canadiens.

Le SCFP est le plus grand syndicat du Canada.  Il compte plus de 600 000 membres dans 12 secteurs des services publics. Ensemble, nous pouvons faire entendre notre voix.  Ensemble, nous pouvons faire bouger les choses!

  

Des membres du SCFP parlent à d’autres membres du SCFP

Cette année, les coordonnateurs et les bénévoles du SCFP de chaque province s’efforcent de joindre les membres et les candidats. Pour trouver une coordonnatrice ou un coordonnateur du SCFP dans votre région, voyez le tableau ci-dessous.

Les élections fédérales nous donnent l’occasion de choisir un vrai leadership, qui nous propose une vraie vision pour le Canada. Comme membres du SCFP, nous savons à quel point il est important d’élire un gouvernement qui comprend les préoccupations des travailleurs canadiens.

Mobiliser le personnel et les membres du SCFP

Les enjeux prioritaires du SCFP devraient faire partie des programmes des partis.  Nous pouvons fournir de la recherche et des messages clairs sur les enjeux qui comptent pour le SCFP.  Nous pouvons aussi offrir une formation électorale et de la documentation aux membres et au personnel.

Voici ce que propose le site Web des élections fédérales de 2011 :

Outil pour trouver une circonscription fédérale : entrez votre code postal pour trouver votre candidate ou candidat néo-démocrate et ses coordonnées.

L’heure juste : sachez ce qui se cache exactement derrière les annonces et les promesses des partis.

Documents d’action du SCFP : organisez efficacement vos campagnes électorales.

Bios des candidats :apprenez à connaître les candidats qui sont membres du SCFP ou qui font partie de son personnel.

Réseaux sociaux : suivez le SCFP et les candidats en ligne. Obtenez des liens avec Facebook, Twitter, YouTube et d’autres sites Web.

Adhérez au NPD : comme membre du parti, vous pourrez collaborer avec l’association de votre comté, voter sur les politiques et vous présenter à des élections.

Prochaines élections : soyez informé des prochaines élections provinciales et municipales partout au pays.

Twitterfeed : suivez @CUPE_Media sur Twitter pour tout savoir sur nos grands enjeux électoraux (suivez le hashtag #elxn41) et recevez les messages de Paul Moist, président national du SCFP @CUPENatPres.

Liste d’envoi de l’action politique :

  • Vous tient au courant des élections et des activités du NPD dans votre région
  • Vous informe du travail accompli pour le NPD et le SCFP pendant les campagnes électorales
  • Vous inscrit dans une base de données de militants qui pourraient être appelés à suivre une formation d’organisateurs de campagnes
  • Identifie les membres du SCFP qui peuvent participer aux congrès et aux assemblées d’établissement des politiques du NPD


Comitéde planification éléctorale

Région

Membre du comité de planification éléctorale

 Atlantique

John McCracken

 Maritimes

Tom Steep

 Ontario

Archana Rampure

 Manitoba

Nicole Campbell

 Saskatchewan

Alistair Mackenzie

 Alberta

Kirk Oates

 Colombie-Britannique

Jeff Lawson