Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

 
Toby Sanger, économiste du SCFP, a examiné les chiffres et découvert que, dans les faits, les dépenses gouvernementales sont à leur plus bas niveau comme proportion de l’économie depuis au moins les trois dernières décennies. Le « Climat économique pour les négociations » montre les effets des événements économiques actuels sur les travailleurs et sur les négociations dans le secteur public.
 
Le « Climat économique pour les négociations » montre les effets des événements économiques actuels sur les travailleurs et sur les négociations dans le secteur public.
 
Des personnalités des médias et des défenseurs des intérêts des grandes entreprises ne cessent de crier aux soi-disant hausses des dépenses gouvernementales.  « Elles sont hors de contrôle, se plaignent-ils. La situation est intenable ! »
 
Mais est-ce vrai? Toby Sanger, économiste du SCFP, a examiné les chiffres et découvert que, dans les faits, les dépenses gouvernementales ont été réduites à leur niveau le plus bas comme proportion de l’économie depuis au moins les trois dernières décennies.
 
Malgré cela, les impôts ont continué à grimper pour la plupart des gens.  Pourquoi? Notre système fiscal a lentement glissé vers une réduction des impôts des entreprises et des individus les plus riches, pendant que les taxes à la consommation des ménages continuaient à augmenter.
 
Pourtant, les lobbyistes des sociétés répandent de fausses rumeurs sur les salaires dans le secteur public afin de convaincre la population d’appuyer encore d’autres réductions des impôts des entreprises et des dépenses gouvernementales.
 
Pour en savoir plus sur le sujet et sur d’autres importants développements économiques, voyez le dernier numéro du trimestriel le « Climat économique pour les négociations » !
 
Vous y trouverez aussi :
 
* Des détails sur les attaques lancées au Wisconsin et ailleurs aux États-Unis contre le secteur public
* Des perspectives économiques à jour pour les Canadiens
* De l’information sur la récente flambée des prix des matières premières
* Les derniers développements sur les difficultés du marché de l’emploi
* Les effets des hausses des prix du pétrole et des aliments
* Ce qui se passe vraiment lorsque l’inflation augmente
* La vérité sur les salaires dans le secteur public
 
Jetez dès aujourd’hui un coup d’œil sur le « Climat économique pour les négociations » !
 
Abonnez-vous à la version courriel du « Climat économique pour les négociations » et à d’autres publications du SCFP à SCFP.ca/subscribe.
 
Vous pouvez aussi trouver le dernier numéro et les archives des numéros précédents à SCFP.ca/climateconomique .  Des versions papier sont offertes dans l’envoi postal général du SCFP.