Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le SCFP est fier de souligner le début du Mois de l’histoire des Noirs!

Chaque février, des membres du SCFP de tout le pays prennent le temps de reconnaître l’apport des Canadiens d’origine africaine à notre syndicat et notre pays.

Paul Moist, président national du SCFP, et Claude Généreux, secrétaire-trésorier national ont récemment discuté de l’importance de cette occasion dans une lettre envoyée aux organisations du SCFP.

« Le SCFP célèbre le Mois de l’histoire des Noirs dans le cadre de son engagement à promouvoir un syndicat actif et accueillant qui apprécie chacun de ses membres, ont-ils écrit. Les membres de la communauté noire de notre syndicat jouent un rôle clé dans la lutte pour l’égalité au travail. »

Plusieurs activités se tiendront à travers le pays. Dites-nous comment vous soulignez le Mois de l’histoire des Noirs, personnellement, dans votre section locale ou votre division. Tenez-nous au courant de vos actions, envoyez-nous des photos, racontez-nous ce que signifie pour vous le Mois de l’histoire des Noirs: egalite@scfp.ca.

Nous publierons vos envois sur le site Internet au fil des prochaines semaines.

Surveillez SCFP.ca pour tout voir!

Pour en savoir plus sur le Mois de l’histoire des Noirs, visitez :