Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Santé et sécurité, Mise à jourest publié quatre fois par année par le Service de santé et de sécurité du SCFP national. En plus de rendre compte des nouvelles et des derniers développements dans le monde de la santé et de la sécurité, Mise à jourexamine les différentes situations au travail pour les membres du SCFP et les travailleuses et travailleurs canadiens.

Les numéros sont offerts en ligne à SCFP.ca/ssmiseajour et des numéros papier sont inclus dans l’envoi général du SCFP.

La nanotechnologie est une industrie en rapide croissance. En effet, des innovations et de nouveaux produits voient le jour presque quotidiennement. Et on les retrouve là où on ne les attend pas toujours : produits de beauté, peinture, produits nettoyants, emballage de nourriture, vêtements et même produits chimiques pour les piscines.

Mais connaissons-nous vraiment les effets de ces minuscules particules? À l’heure actuelle, moins de cinq pour cent des fonds de recherche en nanotechnologie servent à mieux connaître les répercussions en santé et en sécurité de cette nouvelle technologie et, dans les faits, personne ne sait vraiment quelles pourraient en être les conséquences pour les travailleuses et travailleurs et pour notre environnement.

Apprenez-en plus sur la nanotechnologie et sur d’autres enjeux relatifs à la santé et à la sécurité dans le dernier numéro de Santé et sécurité, Mise à jour!