Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


La présidente du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP-FTQ), Monique Côté, au nom des cols blancs de Montréal et Mont-Royal, tient à souligner sa profonde tristesse à l’annonce du décès de Vera Danyluk et à offrir, aux parents et amis de cette grande dame, ses plus sincères sympathies.

« Que ce soit à titre de présidente de l’ex-CUM ou de mairesse de Mont-Royal, madame Danyluk a su, tout au long de ces années et malgré la complexité des défis qu’elle a affrontés, entretenir de très bonnes relations avec notre syndicat. D’une probité et d’une droiture exemplaires, elle était à l’écoute et avait le respect de tous ses employés. Rassembleuse, impliquée, dotée d’une vision constructive, Vera Danyluk a sans nul doute contribué à améliorer le monde municipal montréalais. Elle va nous manquer », a déclaré la présidente.

Le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP-FTQ) est le plus important syndicat du secteur municipal au Québec. Il représente plus de 10 000 salariés cols blancs municipaux et paramunicipaux. Ses membres travaillent à la Ville de Montréal et dans les 14 Villes reconstituées sur le territoire montréalais. Il représente aussi de nombreux employés au sein des sociétés paramunicipales, soit la Société du Parc Jean-Drapeau, la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM), la Corporation Anjou 80, Stationnement de Montréal, l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) ainsi que la firme privée Parc Six Flags Montréal SEC (la Ronde).

Le SCFP représente environ 70 pour cent de l’ensemble des employés municipaux au Québec. Comptant près de 105 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans plusieurs autres secteurs d’activités, entre autres, la santé et les services sociaux, l’éducation, les universités, l’énergie, les transports urbain et aérien, les communications, les sociétés d’État et organismes publics québécois. Il est aussi le plus important syndicat affilié de la FTQ.