Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

(Halifax) – Le SCFP a le plaisir d’annoncer qu’un accord de principe a été conclu au nom de 3 000 travailleuses et travailleurs d’hôpitaux de la Nouvelle-Écosse.

Le syndicat recommande l’accord, les principaux objectifs de négociation ayant été atteints. Les assemblées de ratification auront lieu d’ici une semaine et les membres du SCFP voteront sur l’offre obtenue après un marathon de négociations qui aura duré 68 heures.

Les piquets de grève ont été érigés à 6 h, comme l’avait annoncé le syndicat bien avant la date butoir du 18 janvier. L’accord de principe a été conclu vers 7 h 30 et les sections locales de toute la province ont informé leurs membres qu’ils pouvaient démanteler les lignes de piquetage.

« Nous sommes très heureux que la question de la parité salariale, pour laquelle nous étions prêts à faire la grève, ait été réglée et que nos membres soient de retour au travail aujourd’hui, pour assurer les soins de santé des Néo-Écossais », a déclaré Wayne Thomas, coordonnateur du secteur des soins primaires.

« Mais nous sommes déçus, c’est le moins qu’on puisse dire, d’avoir dû aller jusqu’à la grève après avoir donné un avis de douze jours à nos employeurs et au gouvernement provincial, ce qui leur donnait amplement le temps d’arriver à un règlement négocié », a poursuivi M. Thomas.

« Je tiens également à préciser qu’aucune des deux parties n’a quitté la table de négociation. Nous avons plutôt travaillé avec détermination toute la nuit pour atteindre ce règlement. Nous tenons à remercier nos membres pour leur soutien formidable, ainsi que la population de la province qui a si bien compris l’importance de la parité salariale dans les régions rurales de la Nouvelle-Écosse. »

« Nous aimerions aussi remercier le conciliateur Charlie Weir pour le rôle constructif qu’il a joué dans cette ronde de négociations », a conclu Wayne Thomas.

Pour plus de renseignements :

John McCracken                                                                                               Conseiller aux communications du SCFP                                                                       (b) 902 455-4180 (c) 902 880-8057

Wayne Thomas                                                                                                  Coordonnateur du secteur des soins primaires du SCFP                                               902 957-0822 (c)