Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les négociateurs des deux universités de la Saskatchewan ont rejeté la proposition du SCPF 1975 qui suggérait d’avoir recours à la médiation pour trouver une solution aux questions non résolues dans la grève qui dure depuis trois semaines.

Le syndicat avait proposé Doug Forseth, un conciliateur chevronné, comme médiateur pour aider à régler deux points en litige, et les membres seraient rentrés au travail dans les deux jours.

L’employeur a dit « non ». Il avait demandé au syndicat de faire voter les membres de la section locale 1975 du SCFP sur la dernière offre. Les dirigeants de la section locale soulignent que l’offre finale de l’employeur est pire que celle qui était déjà sur la table.

« Le matin, nous avions deux points en litige. À la fin de la journée, nous en avions plus du double, déclare Brad McKaig, président du comité de négociation de la section locale 1975 du SCFP. Cela en dit long sur l’employeur. »

« Lorsque les membres auront rejeté l’offre, nous reviendrons à la table de négociation pour exiger un règlement équitable », conclut Brad McKaig.