Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Voici le texte complet de la résolution : 

Résolution d’urgence 1 – Campagne sur les services de garde

Le SCFP Saskatchewan doit :

  1. Faire pression sur le gouvernement provincial pour qu’il se prononce fermement contre l’annulation des ententes sur les garderies.

  2. Appuyer activement les organisations provinciales de promotion des services de garde à l’enfance qui luttent pour protéger les ententes sur les garderies.

  3. Faire un lobbying énergique auprès des députés fédéraux de la Saskatchewan et des chefs de partis pour les convaincre de ne pas annuler les ententes sur les garderies.

  4. Prendre une part active à l’importante campagne menée par l’Association canadienne de promotion des services de garde à l’enfance en faveur d’un programme national de garderies sans but lucratif, qui commencerait par le respect des ententes fédérales-provinciales et qui prévoirait un important financement dans le budget fédéral de 2006.

Parce que :

  1. Toutes les provinces ont signé des ententes avec le gouvernement fédéral pour assurer le financement d’un meilleur programme provincial de garderies.

  2. Le nouveau gouvernement fédéral conservateur a déclaré publiquement qu’il annulerait ces ententes d’ici le 31 mars 2007.

  3. Le premier ministre Harper accordera aux familles une allocation imposable de 1 200 $ par année pour chaque enfant de moins de 6 ans, une mesure qui ne comblera pas les besoins urgents en matière de financement accru pour les garderies.

  4. Les gouvernements provinciaux ont besoin de ce financement pour apporter des améliorations essentielles à leurs systèmes de garde d’enfants.

  5. Les membres du SCFP et leurs familles subiront les effets négatifs de la réduction des places en garderie et du besoin de rénovation des établissements.

Présentée par l’exécutif du SCFP-Saskatchewan

*ka sepb 342