Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les affiches des enfants nous rappellent que le Jour de la Terre, c’est tous les jours

Neuf enfants ont gagné de jolis appareils-radio écologiques pour leur participation créative au troisième concours annuel pour enfants du Jour de la Terre, organisé par le SCFP.

Les gagnants de cette année viennent de toutes les provinces et leur âge varie de six à seize ans. Leurs affiches, qui abordent tous les sujets, des espèces en danger au ramassage de nos ordures, en passant par le recyclage, célèbrent le 22 avril, Jour de la Terre.

« La Terre est entre nos mains », affirme l’affiche de Madeleine, huit ans. Monika, qui a 13 ans, a dessiné une affiche sur les espèces en danger avec le message suivant : « Tous ces avertissements. Est-ce que vous écoutez ? » Chris, 16 ans, a illustré les trois meilleures énergies : l’hydroélectricité, le vent et l’énergie solaire.

Le concours est commandité par le Comité national du SCFP sur l’environnement et organisé par le Service de la santé et de la sécurité à Ottawa.

Chaque enfant reçoit une radio portative rechargeable qui fonctionne à l’énergie solaire ou qui se remonte mécaniquement. Voici les gagnants de cette année :

Jocelyn, Île-du-Prince-Édouard
Chris, Ontario
Lauriane, Québec
Brendon, Colombie-Britannique
Brooklin, Saskatchewan
Madeleine, Nouveau-Brunswick
Monika, Alberta
Hee-Kyu, Terre-Neuve
Kaleigh, Nouvelle-Écosse

Cliquer ici pour voir les affiches des autres gagnants.