Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WHITE ROCK – Les travailleurs municipaux de White Rock commenceront à retirer leurs services dès le lundi 12 mai à tous les lieux de travail de la Ville.

Après avoir mené des grèves tournantes au cours des dernières semaines et avoir refusé d’effectuer des heures supplémentaires, le syndicat intensifie la pression sur l’employeur pour qu’il revienne à la table de négociation prêt à aborder des enjeux de négociation clés.

« Le syndicat a montré qu’il est prêt à négocier et à trouver des solutions constructives, mais la Ville ne veut pas négocier, a déclaré Mike Guraliuk, président de la section locale 402-01 du SCFP. Nous ne prenons pas ce moyen d’action à la légère, mais nous pensons que nous n’avons plus le choix. »

M. Guraliuk a expliqué que le syndicat espère ainsi faire bouger le maire, le conseil municipal et la haute direction de White Rock.

Pour le syndicat, les principaux enjeux sont des heures de travail claires pour les employés, un traitement équitable pour les employés occasionnels et à temps partiel et la protection des membres qui tombent gravement malades.

Des piquets de grève seront érigés aux lieux de travail suivants dans le cadre de la grève :

  • Chantier municipal – 877, rue Keil – 6 h à 18 h
  • Hôtel de ville – 15322, avenue Buenavista – 8 h à 16 h
  • Centre communautaire de White Rock – 15154, avenue Russell – 8 h à 16 h
  • Aréna Centennial – 14600, chemin North Bluff – 8 h à 16 h
  • Centre d’activités de la rue Kent – 1475, rue Kent – 8 h à 16 h

Pour en savoir plus :  

Mike Guraliuk
Président, section locale Local 402-1 du SCFP
604 812-8264

Rob Limongelli
Conseiller syndical du SCFP
778 773-1273

Roseanne Moran
Conseillère aux communications du SCFP
 778 835-7537