Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Dans les dernières semaines avant les élections fédérales, le gouvernement fédéral conservateur annonce des consultations sur une éventuelle cotisation supplémentaire facultative au Régime de pensions du Canada.

La proposition des conservateurs permettant l’option de verser des cotisations supplémentaires au RPC est profondément erronée, et ne fera pas grand-chose pour aider les plus de 11 millions de Canadiennes et Canadiens sans régime de pension d’employeur.

Dans le mémoire qu’il a présenté aux consultations, le SCFP explique pourquoi une véritable expansion du RPC est nécessaire pour régler la crise croissante des revenus de retraite.

Le SCFP et le mouvement syndical canadien préconisent d’augmenter les prestations du RPC grâce à une hausse graduelle des cotisations versées par les travailleurs et les employeurs. Ce plan est le plus efficient, efficace et abordable pour permettre aux Canadiennes et Canadiens de prendre leur retraite avec dignité et de sortir de la pauvreté.

Le NPD est le seul parti fédéral qui s’est engagé à élargir le RPC. En élisant Thomas Mulcair et son équipe du NPD, nous pouvons mettre fin à ce spectacle cynique de consultation erronée et obtenir le vrai leadership dont les Canadiens ont besoin pour garantir la sécurité de la retraite pour tous.

Mémoire du SCFP présenté à la consultation du ministère des Finances