Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

RICHMONDBC – Les membres du SCFP (local 873-03) ont entrepris une grève à la compagnie SN Transport. Ce geste survient après l’échec de nombreuses tentatives visant à conclure un premier contrat de travail. Le syndicat dénonce les tactiques dilatoires de l’employeur, qui refuse de négocier une première convention collective avec les travailleurs qui assurent le transport des malades dans le Lower Mainland.  

« Dès le moment où ce groupe de travailleurs s’est joint au SCFP, l’employeur a résisté à cette démarche et il s’est traîné les pieds », a déclaré le représentant national du SCFP, John Strohmaier. Au lieu de consacrer ses énergies à la conclusion d’un contrat de travail juste et équitable, l’employeur préfère dépenser des centaines de milliers de dollars en frais légaux dans l’espoir de bloquer le processus. »

Lundi dernier, malgré une longue séance de négociation, les deux parties ne sont pas parvenues à conclure une entente. « En bout de ligne, nous étions en train de négocier avec nous-mêmes, explique Strohmaier. Cet employeur démontre un total manque de respect pour ses employés et pour leur droit à un premier contrat de travail juste et équitable. »

Pour les membres du SCFP (local 873-03), les enjeux majeurs de ce conflit de travail sont la rémunération et les horaires de travail.

Les 115 travailleurs assurent le transport de patients qui ont des rendez-vous dans divers hôpitaux et cliniques médicales. Ils sont des employés de SN Transport, une compagnie privée.

Ils ont voté leur adhésion au SCFP en juillet 2014 et les négociations devant mener à la conclusion de leur première convention collective ont commencé au mois d’août. Incapables de conclure ce premier contrat de travail, ils ont eu recours à la médiation mais cette démarche s’est aussi avérée infructueuse. La grève a été déclenchée le lundi, 1er juin, à 23h59.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

John Strohmaier
Représentant national, SCFP
 604-790-0873

Janet Szliske
Communications, SCFP
 604-454-7293