Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

« Ce soir, ils se prononceront sur une réserve de fonctionnement s’élevant à plus de 500 000 $, alors qu’ils retranchent 28 postes de cols blancs, huit emplacements de brigadiers scolaires et d’importants services de transport en commun », s’exclame Wanda Power, conseillère nationale du SCFP.

« Nous sommes heureux que les compressions dans le transport soient reportées à janvier, ajoute-t-elle, mais nous les croyons injustifiées, surtout compte tenu de la réserve. »

Selon Mme Power, le syndicat applaudit l’initiative de Bill Davies, un citoyen de Glace Bay qui a recueilli huit pages de signatures contre les compressions dans le transport en commun. Il a l’intention de remettre sa pétition au maire Clarke.

« Comme nous l’avons dit en mai, lorsqu’on a annoncé ces coupes, le maire et son conseil municipal devraient se pencher sur les contrats de sous-traitance qu’ils ont accordés à des entrepreneurs privés. Selon nous, c’est en ramenant ces contrats en interne qu’on pourrait économiser. »

Les membres du SCFP à la MRCP sont cols bleus (section locale 759), cols blancs (section locale 933) et brigadiers scolaires (section locale 761).