Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

VANCOUVER Hier, le SCFP 873-03 a remis un préavis de grève à SN Transport; il débrayera dans 72 heures, les négociations en vue de conclure une première convention collective ayant échoué. Le syndicat représente 115 employés affectés au transport de patients dans le quartier Lower Mainland.

« L’employeur résiste et se traîne les pieds depuis l’instant où ce groupe d’employés s’est affilié au SCFP, explique John Strohmaier, conseiller national du SCFP. Personne n’aime faire la grève, mais, dans ces premières négociations, l’employeur n’a rien fait à part multiplier les obstacles. »

Les employés seront donc en position de débrayer légalement à compter de dimanche, mais il y aura une assemblée syndicale cette fin de semaine, ainsi qu’une séance de négociation lundi.

Les 115 employés de SN Transport affectés au transport de patients ont rejoint le SCFP en juillet 2014. Ils tentent de négocier leur première convention collective depuis le mois d’août 2014.

Pour en savoir plus, contactez :

John Strohmaier

Conseiller national du SCFP
 
 604-790-0873

Janet Szliske

Conseillère en communications du SCFP
 604-454-7293