CLARENCE-ROCKLAND (Ontario) – Le 40e anniversaire de services de garde d’enfants municipaux à Clarence-Rockland sera célébré le 20 novembre, la Journée nationale de l’enfant. Ce jour-là, nous soulignerons le rôle important que ce service public essentiel joue dans la vie des familles locales. Nous rendrons aussi hommage au personnel dévoué qui s’occupe de nos enfants.

La section locale 503 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) est l’hôte de cette célébration. La section locale représente les travailleuses et travailleurs qui œuvrent dans les centres de garderies de la ville.

Le syndicat a organisé une cérémonie de dévoilement d’une plaque dans le cadre d’une réception, lors de la Journée nationale de l’enfant, en appréciation des services publics de grande qualité que dispense la cité de Clarence-Rockland.

« Les résidents de Clarence-Rockland peuvent être très fiers des services de garde d’enfants municipaux que la ville fournit à ses familles depuis 40 ans », a déclaré Brian Madden, président de la section locale 503 du SCFP. « Les services continuent de prospérer, grâce à l’engagement des résidents de Clarence-Rockland, les élus de la ville et les travailleurs et travailleuses qui font de l’éducation, du bien-être et de la sécurité des enfants leur priorité ».

Clarence-Rockland est l’un de seulement 47 gouvernements municipaux ou régionaux qui opèrent des garderies en vertu de la Loi provinciale sur les garderies. Sa gamme de services, des tout-petits aux enfants d’âge scolaire, est une ressource communautaire très appréciée qui marie l’éducation de la petite enfance aux soins de garde pour donner aux enfants de la communauté le meilleur départ possible dans la vie.

Les journalistes sont invités à prendre part à la célébration et au dévoilement de la plaque pour marquer le 40e anniversaire des services de gardes d’enfants municipaux.

Date et heure : Le jeudi 20 novembre à 10 : 00

Endroit : Garderie Le Carrousel à Rockland (à côté du Bureau municipal de Clarence-Rockland) 1560, rue Laurier, Rockland (Ontario)

Seront également présents les familles, les amis, le personnel et les enfants de centres de garderies de Clarence-Rockland.

Pour tout renseignement, contactez :

Jean-Marc Bézaire, représentant national du SCFP - 613-293-8163
Carrie Lynn Poole-Cotnam, section locale 503 du SCFP - 613-292-8902
Mary Unan, CUPE Communications: 905-739-3999, poste 240
ou 647-390-9839 (cellulaire)