La lutte pour les travailleuses et travailleurs après le convoiCet hiver, le soi-disant « convoi de la liberté » a occupé les rues d’Ottawa pendant 23 jours. D’autres manifestations et blocus s’en inspirant ont secoué des villes et des villages à travers le pays. Qui a organisé ces manifestations et quels sont leurs objectifs ? Qu’est-ce que cela signifie pour les travailleuses et les travailleurs ? Et comment les membres du SCFP peuvent-ils réagir ?

Trois régions du SCFP se réunissent pour coanimer un webinaire qui se penchera sur ces questions parmi d’autres. Joignez-vous à nous pour une discussion entre Kurt Phillips du Canadian Anti-Hate Network ; Aubrey Gonsalves, vice-président à la diversité du SCFP ; et Angella MacEwen, économiste principale nationale du SCFP.

La pandémie de COVID a mis à rude épreuve nos services publics. Elle a aussi révélé les lacunes du filet de sécurité sociale du Canada. Qu’est-ce que cela signifiera pour la politique canadienne ? Comment lutter contre la montée de l’extrême droite, du racisme et de la suprématie blanche ? Les travailleurs, les travailleuses et le mouvement syndical ont le devoir de répondre à ces questions. Cette activité sera assurément informative et passionnante. Invitez-y vos amis et vos proches.

Il y aura interprétation en ASL et en français.

Quoi ? Webinaire « La lutte pour les travailleuses et les travailleurs après le convoi »
 Quand ? Le 30 mars à 17 h en Alb. et en Sask., 20 h en N.-É. et 20 h 30 à T.-N.-L.
 Inscrivez-vous ici : https://cupe-ca.zoom.us/webinar/register/WN_Yasc264IR7qRnWNvfGBWqw

Cette activité est parrainée par le Service de l’éducation syndicale du SCFP des régions de l’Alberta, de la Saskatchewan et de l’Atlantique.