Aubrey Gonsalves est président de la section locale 2316 du SCFP depuis 2008. Cette section locale représente le personnel de la Société d’aide à l’enfance de Toronto. Aubrey Gonsalves détient un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en travail social de l’Université York. Il est entré à la Société d’aide à l’enfance de Toronto par les services à la famille. Il est également l’un des trois représentant(e)s élu(e)s au Comité de coordination des travailleuses et travailleurs en travail social du SCFP-Ontario qui aborde, soulève et résout les problèmes, les préoccupations et les défis auxquels sont confrontés le personnel et les syndicats de l’aide à l’enfance à travers la province.
Avant de travailler à la Société d’aide à l’enfance, Aubrey Gonsalves a œuvré auprès des jeunes en diverses capacités allant de l’animation d’ateliers au Toronto Youth Assessment Centre du Mimico Correctional Centre jusqu’à la collaboration directe avec les gangs de jeunes de North Etobicoke. Dans ces fonctions, il mettait l’accent sur la prévention de la violence dans la communauté et la médiation pour régler les différends. C’est un défenseur acharné et passionné du « travailler ensemble », peu importe les différences, pour en accomplir davantage en tant que peuple et société. Ce principe est ce qui le pousse à participer à de nombreux comités et initiatives contre le racisme ou pour la justice sociale. Ses autres intérêts sont les voyages et le camping; il est fier d’avoir terminé son deuxième voyage en kayak en solo.
Aubrey Gonsalves a été élu vice-président à la diversité représentant les travailleurs noirs et racisés au congrès national du SCFP de 2021.