Dans Préparons l’avenir, une vidéo produite par le SCFP en 1987, l’ancien président national du SCFP Jeff Rose et d’autres personnes discutent de sous-traitance et de privatisation.

On y entend des membres de divers secteurs, comme les municipalités, la télédiffusion, les bibliothèques, l’éducation, le transport aérien et l’énergie. Il y a des entrevues dans les deux langues.

La sous-traitance et la privatisation se traduisent par des mises à pied, de pires conditions de travail et une baisse de la qualité des services. La vidéo aborde aussi d’autres questions, notamment les répercussions des changements technologiques et la précarité d’emploi.

Cette vidéo, vieille de 35 ans, montre à quel point ces combats sont sans fin. Gouvernements et employeurs sont constamment tentés par la privatisation de nos précieux services publics. Le SCFP s’est battu sur ces enjeux dans le passé, et il continuera assidûment de le faire à l’avenir. Nous savons que les services publics fonctionnent pour le mieux.