La militante Veriline Howe de Toronto, une dirigeante du SCFP et une inspiratrice pour les femmes racisées au sein du mouvement syndical comme dans la société, est la récipiendaire du Prix Ed-Blackman 2019.

Ce prix créé en 2013 souligne la contribution exceptionnelle d’une personne en faveur de la justice raciale et de la diversité au sein du mouvement syndical.

Grande défenseure de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion, Veriline Howe est vice-présidente de la section locale 2191 du SCFP depuis six ans et membre du conseil exécutif du SCFP-Ontario depuis une décennie. En acceptant son prix, elle s’est engagée à veiller à faire une « place » sur son trophée pour les personnes traditionnellement sans voix.

« Je vais créer un espace imaginaire. Oui, cela t’inclut, préposée aux services de soutien à la personne; cela t’inclut aussi, préposée aux soins à domicile. Il y a une place pour vous sur ce trophée », a-t-elle déclaré.

En plus de son implication au sein de sa section locale et du SCFP-Ontario, Veriline Howe a passé plus de vingt ans à épauler les membres noirs ou d’autres communautés racisées dans leur lutte contre la précarité, la discrimination et le racisme.