Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

En février, plus de 1000 membres du SCFP se sont réunis à Ottawa dans le cadre de notre toute première Conférence nationale sur les négociations. Sous le thème Vision d’avenir, négociations fructueuses, les membres, le personnel, les militants et les dirigeants de tout le pays ont passé quatre jours à échanger des stratégies et à apprendre les uns des autres sur les meilleurs moyens à prendre pour relever les nouveaux défis en matière de négociation.

C’est à cette conférence que l’idée de la campagne Ensemble pour un monde plus juste a germé et pris racine. La vision qui en est ressortie, celle d’un syndicat libre de faire avancer les buts collectifs fixés par ses membres, souligne l’importance de tenir des conversations avec chacun de nos membres sur le rôle que jouent les syndicats, que ce soit au travail ou dans la société.

À notre congrès national, les délégués ont aussi franchi une étape historique dans le renforcement de notre pouvoir de négociation en créant un nouveau Conseil national des secteurs. Ce conseil
rassemblera les leaders des différents secteurs et permettra la tenue de discussions stratégiques sur les moyens à prendre pour relever les défis rencontrés à la table de négociations et faire progresser les droits des travailleurs.