SCFP 4254 accueille de nouveaux membres dans ses rangs après une campagne de recrutement couronnée de succès dans la division scolaire Prairie Spirit à Warman, en Saskatchewan.

Cette campagne de syndicalisation a débuté en novembre. Elle ajoute à l’unité de négociation du SCFP 4254 les aides-éducateurs de l’école primaire Rosthern et de l’école secondaire Rosthern, ainsi que le concierge de Perdue.

« Nous sommes fiers de représenter quatorze nouveaux membres de Rosthern et de Perdue », a déclaré Grace Wudrick, présidente du SCFP 4254. « Ces travailleurs bénéficieront grandement de leur adhésion au plus grand syndicat du Canada. Ils auront droit à la sécurité d’emploi, à de meilleurs avantages sociaux et à de nombreux autres droits accordés par la convention collective. »

« Ces nouveaux membres renforcent également la capacité de la section locale à parler au nom du personnel de soutien de Prairie Spirit afin de veiller à ce que nos écoles disposent du personnel adéquat pour les élèves. »

Le SCFP 4254 représente environ 400 employés de soutien à la division scolaire Prairie Spirit. Ces travailleurs sont aides-éducateurs, adjoints administratifs, adjoints de direction, concierges, employés de maintenance, chauffeurs d’autobus, mécaniciens et informaticiens.

« La section locale 4254 du SCFP a vu le nombre de ses membres presque tripler ces vingt dernières années, ajoute Mme Wudrick, et c’est grâce à nos campagnes de recrutement. Nous continuerons à tendre la main aux travailleurs non syndiqués de notre division scolaire, pour que tout le personnel de soutien puisse profiter des avantages d’un syndicat. »