Alors que 2016 tire à sa fin, il est important de souligner le succès retentissant de l’Année de la santé et de la sécurité au SCFP.

Nous avons travaillé fort depuis janvier dernier. Plus de 150 ateliers ont été organisés à travers le pays et 4500 personnes y ont participé. Les sections locales ont pour leur part souligné les efforts de leurs militants en santé et sécurité en leur remettant un certificat. Cette opération a permis de sensibiliser davantage les membres à l’importance à accorder à la santé et à la sécurité du travail, ce qui, à son tour, a facilité le travail de nos militants. Pour proposer des candidats pour ces certificats, visitez le scfp.ca.

Huit conférences provinciales sur la santé et la sécurité du travail ont également eu lieu cette année. Elles ont réuni près de 1200 membres. Ces activités ont fait ressortir les problématiques qui prévalent dans chaque division. Elles ont aussi permis aux membres présents de se familiariser avec la nouvelle série éducative sur la santé et la sécurité du travail produite par le SCFP.

Cette année, nous avons aussi rédigé des portraits de membres, provenant de divers secteurs, pour souligner les efforts qu’ils ont déployés pour surmonter des dangers présents dans leur milieu de travail.

Plusieurs sections locales se sont impliquées à fond lors de cette Année de la santé et de la sécurité. Le syndicat des travailleurs de la santé de Regina (section locale 3967) a, par exemple, obtenu des congés payés pour que 120 délégués syndicaux et représentants en santé et sécurité puissent suivre le nouveau cours d’introduction de neuf heures offert par le SCFP. Pour sa part, le Conseil du district de l’île de Vancouver a offert certains cours de la nouvelle série développée par le SCFP lors d’une conférence qui a attiré 125 membres.

Nous avons connu une Année de la santé et de la sécurité stimulante et nous espérons que l’élan donné se poursuivra pendant plusieurs années, notamment en matière de formation et de partage des expériences.

À bientôt, en 2017 !

Pour de plus amples renseignements, visitez le scfp.ca.