Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

HALIFAX – Un employé de Halifax Water qui participait au piquet de grève devant l’un des établissements de l’employeur a été heurté par un camion de la compagnie Irving et transporté en ambulance au Centre hospitalier communautaire Cobequid. 

La représentante nationale du SCFP, Naomi Stewart, explique ce qui s’est produit: « Stephen MacRae est l’un de nos membres. Avec plusieurs autres collègues, il participait légalement au piquet de grève devant l’usine dépuration Mill Cove, à Bedford. Soudainement, sans avertissement, un camion citerne provenant de Saint John (Nouveau-Brunswick) a foncé dans la ligne de piquetage, fauchant MacRae au passage. Il s’agissait d’un camion de la compagnie RST (une division de Irving).»  

« Le camion l’a heurté, puis l’a traîné sur son passage. Quand notre membre a soulevé les bras pour se protéger de l’impact, il a notamment été heurté au poignet gauche, où il était déjà blessé. Les médecins sont en train d’évaluer s’ils devront l’opérer au bras et au poignet», d’élaborer Naomi Stewart.

Le SCFP a fait savoir que Stephen MacRae portera plainte contre le chauffeur, RST et le consortium Irving. La victime a aussi contacté son avocat, et il compte intenter une poursuite civile contre Halifax Water ainsi que la firme de sécurité qui était présente sur le site, et dont les représentants n’ont rien fait quand les événements se sont produits. Halifax Water a embauché RST pour lui prêter main forte pendant le conflit, afin d’assurer la collection des boues d’épuration dans ses bassins.