Dans un geste sans précédent qui commence à s’attaquer aux problèmes de dotation en personnel dans la santé, y compris les soins de longue durée, les hôpitaux et le soutien à domicile, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a annoncé hier que les préposé(e)s aux soins continus (PSC) recevront un rajustement salarial à compter du jeudi 10 février 2022.
« Le rajustement annoncé par le premier ministre Houston est un bon début », affirme la présidente du SCFP-Nouvelle-Écosse, Nan McFadgen. « Les PSC sont sur le point de recevoir un salaire décent. Par contre, cela ne résout pas tous les problèmes dans toutes les classes d’emploi. »
« La négociation reste une priorité pour nous, poursuit-elle, mais cela permettra aux PSC qui gagnaient entre 18,93 $ et 20,19 $ l’heure de passer entre 23,27 $ et 24,83 $ l’heure. Les négociations se poursuivent, mais cela nous rapproche de là où nous devrions être, en élevant le niveau de vie des personnes qui travaillent dans les secteurs des soins. »
Louise Riley, présidente du Comité de coordination des secteurs des soins de longue durée et des services communautaires au SCFP, déclare : « Nous avons toujours reconnu qu’il faut une équipe pour fournir des soins de qualité, une équipe qui comprend de nombreuses personnes dans d’autres classes d’emploi. »
Le SCFP-Nouvelle-Écosse est le deuxième plus grand syndicat de la province. Il compte plus de 19 000 membres.