Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WINNIPEG – Le budget 2015 qu’a dévoilé le gouvernement du Manitoba le 30 avril dernier illustre l’engagement qu’a pris le NPD envers les parents qui travaillent.

« Notre gouvernement néo-démocrate sait s’occuper d’économie, affirme la présidente du SCFP-Manitoba, Kelly Moist. Les Manitobains souhaitent que le gouvernement investisse dans les services et les infrastructures de base, et c’est exactement ce qu’il fait. »

Dans ce budget, le gouvernement provincial met en action sa vision pour la prochaine année, en plus d’établir ses engagements en matière d’investissements à court et à long terme.

« Les membres du SCFP, au Manitoba comme dans le reste du Canada, savent que les autres gouvernements provinciaux sabrent sauvagement dans les services gouvernementaux, ajoute Mme Moist, ce qui a des répercussions particulièrement graves sur les gens les plus vulnérables. Le NPD manitobain, lui, s’est engagé à soutenir les services sur lesquels la population compte. »

Soulignons un investissement sans précédent dans les infrastructures, ce qui va créer des emplois, stimuler l’économie, augmenter les salaires dans toute la province, améliorer la sécurité routière, protéger la population contre les inondations et améliorer d’autres facettes des infrastructures provinciales.

Le budget annonce la poursuite des investissements dans les places en garderie, l’octroi d’une enveloppe importante aux soins actifs et de longue durée, ainsi que l’augmentation du financement consacré à l’éducation, y compris l’éducation postsecondaire. Le provincial a tenu sa promesse d’éliminer l’intérêt sur les prêts étudiants, ce qui accroît l’accessibilité des études postsecondaires, en plus, encore une fois, d’augmenter le salaire minimum.

De plus, le gouvernement provincial a donné suite à une recommandation du Centre canadien de politiques alternatives qu’appuie le SCFP, soit celle d’ajouter 22 millions de dollars à l’aide au logement pour faire passer celle-ci à 75 pour cent du loyer médian sur le marché.

« Nous sommes heureux que ce gouvernement choisisse d’investir dans la collectivité, des infrastructures aux services de garde, conclut Mme Moist. Ce gouvernement comprend l’importance d’une économie diversifiée qui soutienne les familles autant que la croissance économique. »

Le SCFP-Manitoba représente environ 25 000 employés du secteur public dans la santé, l’éducation de base et postsecondaire, le secteur municipal, l’énergie, les lignes aériennes, les services sociaux, etc.

Pour en savoir plus, contactez :  

David Jacks
Service des communications du SCFP
 204-801-7339