Terri Preston est membre du SCFP depuis 32 ans. Chaque jour, en plus d’enseigner l’anglais langue seconde elle milite au sein de la section locale 4400 du SCFP, où elle fait la promotion de l’utilisation du langage clair dans les communications avec les membres.
Terri Preston a occupé un rôle de premier plan au sein du comité de coordination des commissions scolaires de l’Ontario et dans la lutte pour l’équité salariale. Elle a également été choisie pour conseiller le ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration de l’Ontario. Terri lutte pour plus d’équité et d’inclusion. Elle croit fermement que la formation continue et l’éducation communautaire devraient être une priorité pour notre syndicat et faire partie d’un plan d’action pancanadien.
« Malheureusement, les objectifs d’apprentissage et les modèles des services sont basés sur l’humeur du gouvernement du moment. Le développement d’une vision et d’un engagement nationaux en faveur de l’alphabétisation et de l’apprentissage des adultes, dans son sens le plus large, est un travail dans lequel le SCFP peut et doit assumer un rôle de leader », a affirmé Terri Preston.
Le SCFP est à l’avant-garde des efforts en alphabétisation dans le mouvement syndical depuis près de 20 ans. Le Prix national Alpha du SCFP est présenté par le Groupe de travail national sur l’alphabétisation à un ou une membre du SCFP qui milite pour l’alphabétisation et l’utilisation du langage clair en milieu de travail.