Aujourd’hui, Steve Drost a été élu pour un mandat de deux ans à titre de président provincial de la division du Nouveau-Brunswick du SCFP. Plus de 200 délégués, représentant les sections locales du SCFP de toute la province, ont élu M. Drost pour diriger le plus grand syndicat du Nouveau-Brunswick. Le vote a eu lieu samedi après-midi lors du 58e congrès annuel du SCFP-NB, qui s’est déroulé virtuellement vendredi et samedi.
« Je ferai de mon mieux chaque jour pour tous nos membres, pour m’assurer que nous sommes vraiment à l’écoute et que nous faisons du SCFP-NB une division populaire, dirigée par ses membres. Je suis honoré d’être votre président, » a déclaré M. Drost aux délégués. M. Drost, qui a été vice-président du SCFP-NB au cours des deux dernières années, prend la place du président Brien Watson.
« J’ai travaillé pendant plus de 44 ans dans le secteur de l’éducation, alors j’ai bien hâte de prendre ma retraite » a déclaré Brien Watson. « Je souhaite à Steve tout le succès possible dans son nouveau rôle, » a-t-il ajouté.
« C’est un honneur de suivre les traces de Brien Watson, qui a servi avec diligence son mandat de deux ans en tant que président de notre Division. Il a pris au bond la campagne « Négocions vers l’avant » et a bien géré tous les défis causés par la COVID-19, » a déclaré Drost.
Sharon Teare, elle-même travailleuse au foyer de soins au St John & St Stephen Home à Saint-Jean et présidente du Conseil des syndicats des foyers de soins du Nouveau-Brunswick, fut élue pour un mandat d’un an au poste de première vice-présidente du SCFP-NB. Drost et Teare se joindront à Kim Copp au sein de l’exécutif interne du SCFP-NB. Copp est actuellement secrétaire-trésorière du SCFP-NB et travaille comme infirmière auxiliaire au Forestdale Home de Riverside Albert.
« Avec ces deux grandes leaders à mes côtés, nous avons ce qu’il faut pour nous opposer aux « Zéros pour nos héros » de Blaine Higgs et de sa politique anti-travailleurs », a déclaré Drost.
Steve Drost est président de la section locale 1418 du SCFP, Réadaptation et Thérapie, depuis 2013. Il a commencé sa carrière en tant que travailleur social en 1988. Il est actuellement travailleur social de niveau clinique 3 et a pratiqué le travail social de première ligne en protection de l’enfance pendant toute sa carrière.
« Le confrère Drost est un militant dévoué. Je suis convaincu que notre division et le mouvement syndical deviendront encore plus forts sous sa direction », a déclaré Brien Watson.
Le SCFP-NB représente 28 000 membres dans plus de 200 sections locales. Cela comprend des travailleurs dans les domaines des soins de santé, de l’éducation, des maisons de soins infirmiers, des municipalités et des transports. Retrouvez-nous en ligne à www.nb.cupe.ca ou suivez-nous sur Facebook.com/cupeNBscfp/