Aller au contenu principal

Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les 335 membres des sections locales 227 et 1431 du SCFP qui travaillent chez Halifax Water (HRWC) sont en grève depuis plus d’un mois. Le conseil d’administration de HRWC se compose de quatre membres du conseil municipal, dont le maire Savage.

Le CA veut sabrer le fonds de retraite des employés; on parle d’une réduction des prestations de retraite pouvant atteindre 30 pour cent. Les grévistes membres du SCFP s’inquiètent du sort que le CA leur réserve. À titre d’usager du service et de contribuable, vous devriez aussi vous inquiéter des excédents de dépenses qu’a approuvés le CA, de la rémunération gigantesque des cadres et du nombre exagéré de cadres. En fait, en 2013, le vérificateur général municipal s’est inquiété de la taille du corps dirigeant de la HRWC, qu’il estimait à un cadre pour trois salariés. Imaginez combien ça peut coûter!

Le moment est venu d’exiger des comptes, d’autant plus que le tarif de l’eau a été haussé à plusieurs reprises.

Aidez-nous à mettre fin à ce conflit de travail.

Veuillez prendre un moment pour faire savoir aux quatre conseillers municipaux membres de la Commission des eaux et des eaux usées que vous désapprouvez leur comportement.

Ensemble, ramenons les parties à la table des négociations pour régler ce conflit de travail!

Nos pages médias sociaux