John Malcolmson | Service de la recherche du SCFP
Un nouveau rapport évaluant la performance des employés de bureau du système scolaire public de la Colombie-Britannique démontre que les membres du SCFP ont dû composer avec les compressions et les mesures d’austérité mises en œuvre par le gouvernement provincial au cours de la dernière décennie.
Les conclusions de ce rapport intitulé Under Duress: the intensification of clerical work in BC’s public school system (Sous la contrainte : l’intensification du travail clérical dans le système scolaire public de la Colombie-Britannique) s’appuient sur les données du sondage électronique mené auprès des employés de bureau au printemps 2014, ainsi que sur une analyse des études pertinentes et des budgets scolaires. Environ 1300 employés de bureau œuvrant dans 49 commissions scolaires ont répondu au sondage, pour un taux de réponse de près de 30 pour cent.
Le rapport encourage les employés, le SCFP et les employeurs à travailler ensemble afin de régler les problèmes et les préoccupations soulevés en vue d’améliorer l’environnement de travail du personnel de bureau du secteur scolaire.