Vendredi dernier, la ville de Fredericton a été secouée par un événement d’une grande violence. En ces temps difficiles pour la communauté et nos membres, j’offre mes condoléances et mon soutien à nos membres qui ont été touchés par la fusillade, dont ceux des sections locales 1709 (cols blancs), 508 (cols bleus), 1783 (transports en commun), 3864 (groupe technique professionnel), 4848 (ambulanciers et répartiteurs) et 908.01 (travailleurs de la santé).
Je sais que vous travaillez dur jour après jour pour que la ville de Fredericton fonctionne. Je souhaite par ailleurs remercier tous les membres qui se sont mobilisées pour que la ville continue de fonctionner pendant et après cette tragédie. Votre travail acharné aide votre communauté à guérir les blessures laissées par la fusillade. Je ne doute pas que les habitants de Fredericton continueront de profiter des espaces publics, des services publics et des activités publiques, et ce, grâce à vous.
Je tiens finalement à remercier tout particulièrement les ambulanciers de la section locale 4848 qui sont courageusement venus en aide aux victimes alors que la situation était extrêmement dangereuse. Vos actions donnent de l’espoir aux gens de Fredericton et elles resteront gravées dans les mémoires longtemps.
En toute solidarité,