Les 20 employé(e)s du Réseau d’informations scientifiques du Québec (RISQ) ont signé leur nouvelle convention collective vendredi dernier.
Outre les augmentations salariales avantageuses, les syndiqué(e)s ont obtenu une réduction des échelons, lesquels passent de 13 à 9, ainsi qu’une hausse du pourcentage interéchelon. Cela se traduit donc par une baisse de quatre ans du temps requis pour atteindre le maximum des échelons.
Le 23 novembre dernier, les membres avaient voté à 94 % pour l’entente de principe conclue entre l’employeur et le syndicat.
« Nous sommes très fiers des clauses que nous avons négociées. Dans un climat de respect mutuel, nous sommes parvenus à une entente gagnant-gagnant. Nous avons la certitude que cette nouvelle convention assurera le maintien d’une bonne atmosphère de travail tout au cours de sa durée », a déclaré Philippe Dion-Paquet, vice-président de la section locale 4633 du SCFP.
Rappelons que le RISQ, organisme à but non lucratif, est un acteur important du domaine de l’éducation, de la recherche et de la formation au Québec. Il offre des services de télécommunications à l’ensemble des universités et des cégeps, aux centres de services scolaires, à des centres de recherche, des centres hospitaliers universitaires, des ministères et organismes gouvernementaux, des organismes culturels et des organismes de service.
Le personnel du RISQ membre du SCFP travaille dans les secteurs des technologies de l’informatique et de l’administration.