Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

RÉGINA : Les agressives initiatives de privatisation du Regina Qu’Appelle Health Region alarment le SCFP.

« Où est l’investissement pour renforcer les capacités d’un système de soins de santé public? » a déclaré Gordon Campbell, président du Conseil des soins de santé du SCFP-Saskatchewan. « Au Canada comme partout au monde, preuve est faite que les soins de santé privés ne font qu’allonger les listes d’attente, augmenter les coûts et canaliser les finances publiques dans les mains des actionnaires privés ».

« Cette décision récompense les sociétés multinationales à but lucratif comme Aspen Medical et les radiologistes de Régina qui contribuent généreusement au Parti de la Saskatchewan » a ajouté M. Campbell. « Nous nous inquiétons de ce que cela signifie pour les soins aux patients ainsi que pour la qualité et l’avenir des soins de santé publics ».

« Nous devons offrir des solutions publiques, » a déclaré Gloria Fingas, une IAA et vice-présidente de la section locale 3967, représentant les travailleurs des soins de santé publics. « Le Plains Day Surgery Centre public qu’on nous promet depuis longtemps, à Régina, serait mieux en mesure d’accroître la capacité chirurgicale que ne le peuvent des cliniques de chirurgie à but lucratif ».

Le Plains Surgery and Outpatient Care Centre novateur devait pouvoir procéder à 7 000 interventions ambulatoires, par année, d’ici 2011. Ce centre autonome, que l’ancien gouvernement néo-démocrate avait annoncé au printemps 2007, comprend également une clinique de préadmission et un nouveau centre d’imagerie diagnostique équipé d’appareils d’IRM, de CT-scans, d’échographie et de rayons X.

Le SCFP exige qu’on mette un terme à la sous-traitance et que soit renouvelé l’engagement financier envers le Plains Surgery and Outpatient Care Centre.