Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

HALIFAX – Les négociations sont rompues entre Halifax Water et ses deux syndicats. Les parties s’approchent de plus en plus de la possibilité d’un conflit de travail.

La section locale 1431 du SCFP représente les 110 cols blancs de ce service public, tandis que la section locale 227 représente ses 235 cols bleus.

Le renouvellement de la convention collective achoppe sur la question des salaires et du régime de retraite. Ce sont ces enjeux qui ont poussé les deux groupes de syndiqués à se prononcer en faveur d’une grève en décembre 2014.

Le SCFP souhaitait poursuivre les négociations, mais l’employeur a mis fin aux pourparlers avant de demander au conciliateur de déposer son rapport, chose qui devrait être faite d’ici quelques jours. Quatorze jours après le dépôt de ce rapport au ministère du Travail, les parties seront en position légale de grève ou de lock-out.