Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

HALIFAX – La section locale 3912 du SCFP, le syndicat qui représente 1 600 chargés de cours, moniteurs, assistants à l’enseignement, correcteurs et démonstrateurs à l’Université Dalhousie, a résolu la plainte de négociation de mauvaise foi qu’elle avait formulée à l’endroit de son employeur.

« Les parties se sont entendues le 29 mai, raconte Marianne Welsh, conseillère nationale au SCFP. Le syndicat retire sa plainte. De plus, à compter du 1er septembre, il représentera les chargés de cours et les assistants à l’enseignement à temps partiel à la faculté d’agriculture à Truro. Nous sommes évidemment ravis de ce dénouement. »

« Ce dossier de relations de travail étant clos, les parties ont réussi à conclure une entente de principe la semaine dernière, ajoute le président de la section locale 3912 du SCFP, Steve Cloutier. Le syndicat organisera une assemblée de ratification en septembre. »

La convention collective du SCFP 3912 est échue depuis le 31 août 2012.