La rentrée scolaire n’empêchera pas le Comité directeur du personnel scolaire du SCFP-Saskatchewan de poursuivre son combat pour défendre le personnel de soutien scolaire face à la conjoncture, comme les récentes coupes du financement de ces postes.

Le Comité s’est entretenu hier avec Matt Love, porte-parole du NPD de la Saskatchewan en éducation, et son adjointe Joan Pratchler pour trouver des solutions aux problèmes que vit le personnel de soutien scolaire de la province.

La présidente du Comité Karla Sastaunik a souligné les efforts déployés jusqu’à présent, notamment pour joindre le ministre de l’Éducation et solliciter des rencontres sur ce dossier.

« Nous défendons et défendrons toujours les intérêts de nos membres, a-t-elle soutenu. Qui dit nouvelle année scolaire dit planification et stratégies. Il s’agit de veiller au grain pour que nos membres aient accès aux ressources et au soutien dont ils ont besoin pour bien faire leur travail. »

Le Comité directeur du personnel scolaire du SCFP-Saskatchewan représente plus de 7 000 travailleuses et travailleurs de soutien scolaire de partout en Saskatchewan.