Le SCFP a uni ses forces à celles de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants (FCEE), de l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU), de l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) et du Syndicat national des employés généraux du secteur public (SNEGSP) pour lancer la campagne L’éducation pour toutes et tous.

Cette coalition, qui représente plus d’un million d’étudiants et de travailleurs, propose une vision d’un système d’éducation postsecondaire (EPS) plus abordable et accessible, de haute qualité et financé par l’État.

Récemment, des représentants de chacune de ces organisations se sont réunis virtuellement pour discuter des nombreux problèmes qui perdurent dans l’enseignement postsecondaire, notamment le sous-financement, la corporatisation, la précarité d’emploi, l’endettement étudiant et les obstacles systémiques. La crise de la COVID-19 a exacerbé ces problématiques et d’autres, comme la santé mentale.

Karen Ranalletta, présidente du SCFP 2950 et membre du Groupe de travail national sur l’éducation postsecondaire du SCFP, fait remarquer que la pandémie a également souligné l’importance de chaque travailleur à l’offre d’une éducation sécuritaire et de haute qualité.

Visitez le site Web de L’éducation pour toutes et tous et inscrivez-vous pour rester au fait de cette importante campagne.