Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TORONTO – Plus tôt aujourd’hui, le personnel de la ville de Toronto a publié son rapport sur les avantages et les inconvénients découlant de la sous-traitance de la gestion des déchets solides à l’Est de la rue Yonge. Ce rapport a été corroboré par une analyse indépendante réalisée par la firme comptable Ernst & Young.

Nous sommes très heureux de constater que les deux rapports, celui du personnel de la Ville et celui d’Ernst and Young, concluent que le modèle actuel, par lequel la ville de Toronto gère directement la moitié des déchets solides, procure des services de grande qualité, à valeur ajoutée, aux citoyens de Toronto.

Bien que nous sommes convaincus que les services publics comme la collecte des déchets solides sont de meilleure qualité lorsqu’ils sont directement livrés par les municipalités, le modèle hybride actuellement en vigueur à Toronto atteint un niveau d’efficacité qui a du sens pour les citoyens.

Nous nous félicitons de l’analyse de la Ville, et de sa conclusion voulant que les services publics aient un important rôle à jouer dans la collecte et la gestion des déchets solides résidentiels.

Pour obtenir plus d’informations, veuillez contacter :

Kevin Wilson
Service des communications du SCFP
 416-821-6641