Jason Pratt, président du SCFP 4318, a fait la déclaration suivante en réaction au licenciement de près de 400 employés au Banff Centre. Le centre a mis 284 membres en congé de longue durée et 100 autres en mise à pied de courte durée.

« Les membres du SCFP 4318 sont extrêmement attristés par la nouvelle de la mise à pied permanente d’amis et de collègues qui travaillent au Banff Centre depuis de nombreuses années. La section locale poursuivra ses efforts avec le centre, dans l’espoir que tous ses membres retrouvent un emploi lors de la réouverture complète du centre.

Beaucoup de membres du personnel vivent de l’incertitude et sont dans une position où ils devront prendre des décisions difficiles concernant leur vie et leur avenir. D’ici là, nous nous efforçons d’aider nos membres en répondant à leurs questions et en nous attaquant à leurs problèmes. Nous travaillons avec l’employeur pour que tous les employés reçoivent leur dû conformément à la convention collective. Des dispositions ont été prises pour nourrir le personnel, réduire le loyer des travailleurs sur place et les aider à trouver un autre emploi. Au SCFP 4318, nous gardons espoir que le Banff Centre rouvre un jour ses portes complètement, mais nous sommes limités par le coronavirus et la capacité de présenter une programmation en présentiel. »