Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

En septembre 2013, le SCFP et le Conseil des Canadiens ont lancé une campagne portant sur le programme social le plus apprécié au Canada, le régime d’assurance-maladie.

Dans 15 collectivités, sur une période de 15 mois, des milliers de conversations ont été initiées et le message des Canadiens a été clair, l’assurance-maladie est un programme canadien essentiel qui doit être amélioré et non abandonné.

« Nous ne pouvons oublier que comme êtres humains, nous avons le devoir moral de prendre soin les uns des autres. » Judy Dixon, St. John’s, Terre-Neuve et Labrador – 1 décembre 2014

Ce rapport fait part des éléments clés de la campagne ; où nous sommes allés, ce que nous avons entendu et comment nous agissons collectivement pour préserver et améliorer le régime canadien d’assurance-maladie.

Il n’est pas trop tard pour agir, de fait il est de notre devoir d’agir au nom des générations canadiennes d’aujourd’hui et du futur.

Présidente du Conseil des Canadiens
Maude Barlow

Le président national du SCFP
Paul Moist