Un(e) membre qui veut porter plainte pour harcèlement ou discrimination aux termes du paragraphe F.1(m) des statuts du SCFP a le choix de voir sa plainte réglée par la procédure officielle (procédure régissant les procès) ou par un autre processus.

Un(e) membre peut demander de l’aide au Bureau d’intervention et de prévention du harcèlement et des conflits (BIPH) avant ou après le dépôt d’une plainte suivant la procédure officielle.

Un(e) intervenant(e) du BIPH peut aider les membres de différentes façons :

  • En offrant du soutien et des ressources adaptés en cas de traumatisme.
  • En les informant sur les options possibles dans le cadre de la procédure régissant les procès ou d’un autre processus.
  • En évaluant leurs besoins pour les aider à déterminer ce qui conviendra le mieux entre la procédure officielle ou un autre processus.

Les intervenant(e)s sont disponibles pour rencontrer les plaignant(e)s tout comme les intimé(e)s dans le cadre de la procédure régissant les procès.

Pour en savoir plus, écrivez à biph@scfp.ca.