Connaissez-vous une personne militante du SCFP qui a fait preuve de leadership dans la quête pour l’égalité raciale, l’élimination du racisme, la  promotion de la diversité et la défense de la justice raciale pour toutes les personnes noires et racisées ?

La période de mise en candidature pour le Prix biennal Ed-Blackman est maintenant ouverte.

Ed Blackman, maintenant décédé, était un travailleur noir et un syndicaliste engagé sur la scène locale et nationale. Il a été un des membres fondateurs du Comité national arc-en-ciel du SCFP et un important dirigeant local et national de notre syndicat. Pendant de nombreuses années, il a été président de la section locale 500 du SCFP, employés municipaux de Winnipeg, et vice-président général du Conseil exécutif national du SCFP.

Ed Blackman était un militant engagé dans la collectivité et un fervent défenseur du syndicalisme social pour bâtir un mouvement syndical fort et diversifié basé sur la justice raciale.

Le Prix Ed-Blackman est remis à une personne membre du SCFP qui renforce le mouvement syndical :

  • en faisant preuve d’engagement pour le militantisme en matière de justice raciale;
  • en faisant preuve de leadership et en étant un exemple pour le militantisme;
  • en éliminant les obstacles pour une meilleure participation des personnes noires et racisées au sein de notre syndicat;
  • en faisant la promotion de la justice raciale au travail et dans la société;
  • en assurant la promotion et la défense des droits des personnes noires et racisées dans nos collectivités pour bâtir un mouvement social plus fort.

Les sections locales, les divisions et les comités de lutte contre le racisme ou des droits de la personne du SCFP peuvent soumettre la candidature d’un membre du SCFP.

Trois personnes, dont une des coprésidences du Comité national arc-en-ciel, composent le comité de sélection et sont nommées par les dirigeants nationaux du SCFP.

La personne récipiendaire du prix reçoit une plaque commémorative et le SCFP fait un don de 1 000 $ à l’organisation de justice sociale de son choix.

LES MISES EN CANDIDATURE DOIVENT ÊTRE SOUMISES AU PLUS TARD LE 25 JUILLET 2023.

Organisme qui soumet la candidature :

Personne mise en candidature :

En quoi l’expérience personnelle de cette personne en matière d’inégalité raciale ou de militantisme pour surmonter les obstacles en faveur de l’égalité raciale a-t-elle inspiré ou influencé d’autres personnes au syndicat, au travail ou dans la société?