Charles FleuryGrâce à une saine gestion, à une économie forte et à une solide croissance du nombre de membres, les revenus du SCFP augmentent, a déclaré le secrétaire-trésorier national, Charles Fleury, aux délégués du congrès.

« Depuis le dernier congrès, nous avons accueilli 50 000 nouveaux membres. Nous avons donc plus d’argent pour les trois caisses nationales du SCFP », a-t-il affirmé.

La caisse de grève a atteint un record historique en dépassant la barre des 100 millions de dollars, ce qui permet aux sections locales d’aborder les négociations avec confiance.

« Les gouvernements et les employeurs savent que s’ils s’en prennent à une section locale du SCFP, celle-ci sera soutenue par la plus grosse caisse de grève au pays. C’est exactement ce qui s’est passé en Ontario, où nos membres du secteur de l’éducation étaient sur le point de faire la grève pour repousser des compressions. Grâce à leur détermination et au soutien de nos 700 000 membres à travers le pays, ils ont obtenu l’entente juste qu’ils méritent », a souligné Charles Fleury.

Le SCFP a une base financière solide. Il pourra continuer à se battre, à grandir et à améliorer la vie de ses membres et des citoyens.

« Ensemble, nous bâtirons un meilleur avenir pour tous », a conclu Charles Fleury.