Cette année, le gagnant du prix du SCFP national pour le Militantisme en faveur des droits des personnes ayant un handicap est Pat Shade, le premier vice-président de la section locale 951 du SCFP. Pat est un membre actif des comités locaux de santé et de sécurité et des droits de la personne et de l’équité. Il milite quotidiennement pour l’élimination des obstacles pour les membres ayant un handicap.

Le militantisme de Pat Shade ne se limite pas à sa section locale. Il est également impliqué au sein du SCFP- Colombie-Britannique en tant que vice-président à la Diversité, représentant les personnes ayant un handicap, et en tant que président du Comité des personnes ayant un handicap. Il est admissible à la retraite depuis un certain temps déjà, mais il a choisi de rester. Il préfère continuer à lutter pour davantage d’inclusion et d’accessibilité et faire avancer les droits des personnes ayant un handicap dans nos milieux de travail, nos communautés et notre syndicat.

« Malheureusement, les besoins et les droits des personnes ayant un handicap sont toujours les premiers à être oubliés. Pourtant, lorsqu’on répond à nos besoins et à nos droits, c’est bénéfique pour nous et pour la société dans son ensemble. La stigmatisation et la marginalisation des personnes ayant un handicap doivent cesser », a souligné Pat Shade.