Le SCFP est fier de se joindre aux militant(e)s du mouvement syndical et défenseur(e)s du système de santé public à l’occasion de la conférence SOS Medicare de la Coalition canadienne de la santé, qui se tiendra à Ottawa les 24 et 25 février prochains. L’inscription est gratuite et une interprétation simultanée sera offerte.

Les politiciens et les PDG exercent une pression plus grande que jamais en faveur de la privatisation du système de santé public. En prévision des élections fédérales, les membres du SCFP se mobilisent contre les gouvernements qui détournent les fonds publics vers des cliniques et services privés, ce qui va à l’encontre de la Loi canadienne sur la santé.

Cette conférence historique réunira des travailleuses et travailleurs en santé de première ligne, des élu(e)s et des expert(e)s. Les participant(e)s auront l’occasion de se préparer à défendre le système de santé public durant les élections fédérales en suivant une formation à l’action politique offerte par le Congrès du travail du Canada.
  

Conférencières et conférenciers invités :

  • Jason MacLean, président de la Coalition canadienne de la santé
  • Siobhán Vipond, vice-présidente du Congrès du travail du Canada
  • Linda Silas, présidente de la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers
  • Mark Holland, ministre de la Santé du Canada
  • Jagmeet Singh, chef du Nouveau Parti démocratique du Canada
  • Uzoma Asagwara, vice-première ministre et ministre de la Santé, des Aînés et des Soins de longue durée du Manitoba

La conférence est présentée par le SCFP, la Coalition canadienne de la santé, le Congrès du travail du Canada, la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers, le Syndicat national des employées et employés généraux du secteur public et l’Alliance de la Fonction publique du Canada.