Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des Veillees auront lieu dans tout le pays le 4 octobre en l’honneur des femmes et filles autochtones disparues ou assassinées. Nous encourageons les membres et les sections locales à participer et soutenir les Veilles dans leurs communautés.

Les Veilles sont organisées par des Sœurs par l’esprit, un projet de recherche et d’éducation lancé par l’Association des femmes autochtones du Canada pour enquêter sur le nombre alarmant des femmes et filles autochtones disparues ou assassinées au Canada.

Le SCFP parraine les Veilles. À nos Congrès nationaux 2011 et 2013, les délégués ont fait de l’enjeu des femmes et filles disparues ou assassinées une priorité pour notre syndicat.

Avant que leur financement ait été réduit par le gouvernement conservateur en 2012, les Sœurs par l’esprit ont documenté près de 600 meurtres et disparitions de femmes et de filles autochtones. L’AFAC demande au gouvernement fédéral de tenir une enquête nationale publique sur ces meurtres et disparitions. Le SCFP a également demandé une enquête nationale publique.