Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le district régional de Powell River et ses membres du SCFP ont ratifié une nouvelle convention collective.

Le règlement a été obtenu après cinq jours de négociation.  Il tient compte des priorités des deux parties, notamment en ce qui a trait au traitement équitable et respectueux des employés et à la reconnaissance de la réalité financière du district régional.

La convention prévoit une bonification de l’assurance paramédicale et des congés de maladie, ainsi que des hausses de salaire de 8,5 pour cent en cinq ans. L’entente reconnaît également le droit des membres du SCFP à être représentés par leur syndicat. 

« Les membres de la section locale 798 du SCFP sont heureux d’avoir eu une ronde de négociation respectueuse et d’avoir pu conclure une entente qui reconnaît la valeur et l’engagement des employés du district régional, tout en assurant la stabilité de la collectivité », a déclaré Danielle Craigen, présidente de la section locale 798.

« Le district régional est satisfait que des discussions productives aient ouvert la voie à un résultat concret à long terme, qui reconnaît les défis d’une petite administration locale tout en respectant les membres de l’unité de négociation », a pour sa part affirmé Al Radke, agent administratif en chef du district régional de Powell River.

Le district régional de Powell River fournit un éventail de services, dont l’entretien du parc régional, la protection contre les incendies, l’aménagement du territoire, la préparation aux urgences et la gestion des ordures ménagères.  La section locale 798 du SCFP représente 18 travailleurs du district.