Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP-Manitoba était fier de participer aux activités de la Journée du chandail rose (26 février) à l’Assemblée législative manitobaine. Tout comme le premier ministre du Manitoba, le ministre de l’Éducation et les députés provinciaux, les représentants du SCFP-Manitoba ont autographié une courtepointe assemblée par la Société anti-intimidation de l’Université Brandon. Cette courtepointe de 10 mètres par 13 mètres porte déjà plus de 7 000 signatures. Elle voyagera à travers la province afin de sensibiliser les écoles et les lieux de travail aux effets de l’intimidation.

 

En outre, le SCFP-Manitoba appuie fièrement les efforts de lutte du gouvernement néo-démocrate contre l’intimidation. En septembre 2013, sa présidente Kelly Moist a appuyé le projet de loi 18, qui vise à s’attaquer au problème de l’intimidation dans les écoles manitobaines afin, tout particulièrement, d’assurer aux élèves LGBT un milieu sûr et accueillant. Le gouvernement manitobain a aussi présenté un nouveau code de conduite et de conséquences dans les cas d’intimidation, en plus de fournir de nouvelles ressources éducatives en matière d’identification et d’intervention, à l’intention des enseignants, des parents et des élèves.

 

Le SCFP-Manitoba s’est engagé à collaborer avec le gouvernement provincial afin de poursuivre les efforts de lutte contre l’intimidation à l’école, au travail et à la maison.