Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WHITE ROCK – Près d’un mois après l’obtention d’un vote de grève de 94 pour cent, le syndicat des employés municipaux de White Rock est découragé par l’absence de progrès dans les négociations avec l’employeur.

 

À la suite d’une réunion décevante avec la partie patronale ce matin, le président du SCFP 402-01, Mike Guraliuk, a fait savoir à ses membres qu’ils doivent se préparer aux moyens de pression : « Nous espérions que l’employeur démontrerait sa volonté d’étudier les préoccupations de nos membres à la réunion d’aujourd’hui. Or, bien peu de choses ont changé depuis les derniers pourparlers. »

 

Sans se montrer particulièrement optimiste, M. Guraliuk a souligné que le syndicat s’apprête à tout tenter pour conclure une entente en médiation lundi prochain.

 

Les négociations ont commencé en juin 2013 pour se poursuivre jusqu’au 27 janvier 2014, date à laquelle les parties ont atteint une impasse. Depuis, les travailleurs de White Rock ont accordé au SCFP un fort mandat de grève au début de février. Des séances de médiation en présence d’un médiateur de la commission des relations de travail sont prévues le 10 mars et le 1er avril 2014.

 

Le SCFP 402-01 représente les syndiqués employés par la ville de White Rock; ces travailleurs fournissent divers services aux citoyens et aux entreprises de cette municipalité.

 

 

Pour en savoir plus, contactez :

 

Mike Guraliuk
Président de la section locale 402-01 du SCFP
604-812-8264

Rob Limongelli
Conseiller national du SCFP
778-773-1273

Roseanne Moran
Conseillère du SCFP en communications
 778-835-7537